Kasih Bunda France

News des parrainages au Sri Lanka

Quelques photos des enfants envoyés par Denis lors de ces voyages au Sri Lanka. Petit message sous chaque photo pour permettre au parrain de découvrir.

C’est moi Kaveesha. nous sommes au mois d’avril 2015 , nous sommes venus en ville mon frère , moi et notre papa pour acheter des vêtements neufs en vue de notre Nouvel An (C’est la tradition dans le pays). C’est notre marraine qui a donné de l’argent pour faire ces achats.

Je m’appelle Gayan, j’ai 17 ans. Depuis plusieurs années mon parrain nous aide (je n’ai plus de papa)pour mes études au collège et cette fois il a aussi donné de l’argent pour m’équiper afin que je puise jouer au cricket, notre sport national, que j’adore pratiquer.

Un cours privé de mathématique à Bentota . C’est Kasih Bunda qui paye le professeur. Les enfants qui habitent loin ne peuvent pas profiter de cette chance. Il y a aussi un cours d’anglais dans ce même local qui est le club des sports de Bentota.

Je m’appelle Oshan, j’ai 6 ans. Je suis très content car mon parrain est venu me rendre visite avec des petits cadeaux pour moi et mon petit frère. Avec l’argent qu’il donne à ma maman je peux déjà suivre des cours d’anglais.

Je m’appelle Kawindu. J’ai de gros problèmes avec ma vue. Grâce à ma marraine je peux à la fois étudier aux cours privés et être soigné pour ,je l’espère,bien voir un jour prochain. Un immense merci à ma marraine que j’aimerais un jour voir avec de bons yeux.

C’est Deelush encore, au mois d’août 2015 ma marraine m’avait offert un beau vélo qui me permet maintenant d’aller à l’école sans avoir à payer le bus. Je vais aussi faire les courses pour maman à l’épicerie du village. J’avais fait mettre un anti vol car ici aussi il y a des voleurs.

Je m’appelle Geesha, j’ai 6 ans mais déjà je suis assez forte pour porter mon petit frère âgé de 1 an . Nous avons la chance de pouvoir manger souvent correctement grâce à l’argent que ma marraine envoie à ma maman. Plus tard quand je serai à la grande école je pourrai suivre des cours privés aussi.

Je m’appelle Deelush. Le cadeau que vient de me faire ma marraine pour Noël va bien nous occuper mon frère et moi pendant les vacances.

La maîtresse de la maternelle est très contente de se faire photographier avec mon petit frère, moi Nawoddhaya et ma maman qui est restée à l’arrière. Je suis sûre que ma marraine va bien aimer cette photo lorsqu’elle la verra.

Je m’appelle Akash, j’ai 13 ans et très certainement le plus beau sourire de l’île. Me voila équipé, grâce à ma marraine de France pour la prochaine rentrée scolaire. Il y a encore beaucoup de choses à acheter, des cahiers des crayons, une boîte pour mes repas, une gourde et des vêtements dont l’uniforme obligatoire.

Moi je suis Nethmi. Nous vivons dans une maison en planches avec mes parents, ma jeune sœur et mon petit frère. Ma marraine nous aide bien pour payer les dépenses scolaires les cours privés (indispensables si l’on veut réussir). Elle me fait parvenir très souvent un petit cadeau qui me fait toujours très plaisir.

Mon nom est Monali. sur la photo je suis avec mon papy. Mon papa est au travail mais gagne pas beaucoup d’argent car il n’a pas de vrai métier. Ma mamie est allée au village faire des courses. Ma maman nous a abandonnés parce nous étions des pauvres. Ma marraine envoie de l’argent qui me permettra de faire des études et avoir plus tard un bon travail.

Je m’appelle Chamindu, j’ai 9 ans. J’ai maintenant un parrain qui va m’aider pour faire des études que j’espère réussir pour faire aussi plaisir à mes parents et à lui. J’ai eu la chance de le voir, il est venu dans ma maison, il a vu aussi ma maman et mes poissons rouges.

Nous sommes 2 frères jumeaux : Kaveesha et Niroosha. Notre maison est perdue dans la nature. Notre papa fabrique des briques en argile, il gagne très peu d’argent. Notre marraine nous aide pour payer des cours privés grâce auxquels nous espérons faire de bonnes études pour ne jamais avoir à fabriquer des briques.

Merci à Denis et merci aux parrains.