Kasih Bunda France

Le cyclone FUNDI – Madagascar

Depuis le vendredi 06 Février au soir jusqu’au matin, toute la journée du samedi au dimanche matin que de pluie !!! Le cyclone FUNDI a causé des inondations partout dans tous les quartiers de Tuléar. Des photos sont disponibles à ce lien : http://agir.avec.madagascar.over-blog.com/2015/02/tulear-sous-les-eaux.html

Que dire devant ce catastrophe naturel sinon de creuser la misère que les familles affrontent au jour le jour. Je pense aux familles de nos enfants qui vivent au gain de tous les jours. Jusqu’ici, il y avait la Maman de Fabiola , la maman de Kalvina , d’Aurélia, la tante de Michel, la maman de Floria et Njiva Patrick, la grand-mère de Rosette, la maman de Marcino et Gloria qui sont venues chez moi me demander un dépannage car elles n’avaient rien à manger à la maison, avec le temps pas moyen de sortir pour trouver du travail comme faire la lessive, ou vendre des galettes de riz ou des fruits de saison au marché.

Je pense que si les autres ne sont pas venus c’est qu’ils ont été empêchés par l’eau car la situation des familles des enfants sont toute la même ! Moi-même je n’ai pas pu sortir à cause de l’eau.

Il est urgent de leur apporter une aide ponctuelle.

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *