Kasih Bunda France

Projets Madagascar 2019

Cher(e)s ami(e)s,

Cette année passée, les conditions de vie sur Madagascar ne se sont pas améliorées. L’épidémie de  peste a disparu dans les banlieues pauvres de Antananarivo mais c’est la gestion désastreuse du pays qui l’a plongé une fois encore dans des périodes de grèves qui paralysent le pays et rendent difficiles toute action sur place. Sur la province de Tuléar, les conditions de ressources en eau ne s’améliorent pas, la sécheresse est bien installée mais nous avons dès cette année 2018 entrepris une grande campagne de réparation des points d’eau existants.

Nous renouvelons nos actions en faveur du développement d’infrastructures qui aideront les enfants les plus démunis sur la capitale Tananarive et sur Tuléar, au Sud – Ouest de l’île de Madagascar.

Nous lançons donc pour cette année deux grands projets, dans la continuité de ce qui a été entrepris l’année passé.

L’objectif est de soutenir la scolarisation des enfants malgaches et améliorer leurs conditions de vie.

Les actions à mener sur l’année 2019 consistent :

  • à modifier, améliorer l’accès aux puits pour les remettre en service et à entretenir ces puits implantés dans les cours d’écoles publiques sur Tuléar;
  • à renforcer les capacités d’accueil d’enfants abandonnés sur Antananarivo en construisant un nouveau centre d’accueil (bâtiment et électrification de la structure),

TOTAL des fonds à récolter: 10 000 euros

Pour collecter les fonds nécessaires, nous faisons appel à votre générosité.

Nous comptons donc sur vous pour récolter 5300 € avant la fin de l’année 2018 pour un lancement des actions en 2019,

Vous pouvez choisir de participer à un projet en particulier et verser la somme que vous souhaitez par virement bancaire ou par envoi de chèque. Le mécénat d’entreprises est le bienvenu.

Il n’y a pas de minimum. Pour tout versement de particuliers supérieur à 30 euros, vous recevrez un reçu fiscal déductible permettant de déduire 66% de votre don aux impôts.

Même un versement d’un ou deux euros permet de construire nos projets de demain. Soyons constructifs!

Merci à vous.

Anthony GODARD  – Responsable Projets à Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *