Quand le Rock et la Country soutiennent l’humanitaire !
Grande première pour l’édition du 11 décembre dernier, KB avait invité l’association Country Dance 38 à participer à l’évènement animé par l’orchestre de rock Tabasco. Plus de 250 personnes ont répondu présent à la fête, placée sous le signe de la défense des droits des enfants et la lutte contre l’exploitation et le travail illégal des enfants.
Un moment particulièrement émouvant est venu ponctuer la soirée avec la présence de deux couples de retour du Sri Lanka avec leurs enfants adoptés. Kasih Bunda France avait également convié SOS Sri Lanka, association de Thônes avec laquelle elle réalise des actions humanitaires en commun. Le repas et le service étaient orchestrés de main de maître par Alain, professeur à l’Institut des Métiers et des Techniques qui nous a gracieusement offert le pain préparé par les élèves boulangers. Du côté de la piste de danse, après une belle démonstration l’association CountryDance a invité les participants à tester ces nouveaux pas de danse qui nous viennent de l’autre côté de l’Atlantique. Puis le rock’n’roll a pris le relais et la soirée s’est prolongée jusque tard dans la nuit.
Nous remercions les élus de la commune pour leur soutien continu et leur suggestion de voir deux associations de La Buisse travailler ensemble, une première collaboration sympathique et réussie entre Kasih Bunda France et Country 38 qui va se renouveler. Enfin, plusieurs bénévoles de La Buisse se sont manifestés pour venir nous aider dans le futur, ce qui est, pour Kasih Bunda France, très bon signe. Qu’ils en soient remerciés d’avance !