Notre programme de parrainage au Sri Lanka s’est considérablement développé suite au tsunami de 2004.
Depuis mi 2007, nous avons démarré un programme de cours d’anglais pour 150 enfants dans la région de Bentota, en partenariat avec le Lycée Pierre Termier de Grenoble.
En 2008, nous lançons une nouvelle forme d’aide pour des étudiants qui veulent poursuivre leur cursus au-delà des collèges.
Nous avons plus de 200 enfants en 2016, qui reçoivent une bourse scolaire mensuellement. Nous avons 2 correspondants qui détectent et suivent les familles les plus nécessiteuses.
Nos correspondants dans le pays
Sœur Laetitia est une religieuse de la Congrégation Saint Joseph à Ragama. Elle est responsable d’une école pour sourds et muets et s’occupe de ces enfants déshérités, dont la plupart des parents ne trouvent pas de travail. Nous soutenons avec beaucoup d’attention le travail que Sœur Laetitia réalise auprès de ces 50 jeunes. Dans ce travail, elle est aidée par Soeur YACINTHA.
Monsieur P.A. Ratnasiri correspondant de notre réseau depuis 2008. Il gère les dossiers de parrainage et le suivi des dossiers d’adoption auprès des organismes officiels Sri Lankais. Il a contribué à la mise en place des cours d’anglais sur Bentota et du projet de construction du collège Gamini. MADURI et SUREKA, sont deux jeunes filles qui assurent le suivi des bourses scolaires dans les familles.