Même avec un peu de retard, je viens vous envoyé un petit compte-rendu concernant l’aide que l’association a donné pour la population d’Ambodirano qui est en en ce moment très touchée par les conséquences du covid. Partout à Madagascar la pauvreté augmente surtout que les frontières restent bien fermées. Tous ceux qui venaient pour aider ou simplement visiter Madagascar, les touristes comme les membres des ONG, personne peut rentrer à Mada. Ainsi plus de personnes qui achètent, plus d’argent qui rentre et la population est de plus en plus dans des énormes difficultés.
Cette situation dure désormais depuis plusieurs mois et on ne sait pas quand cela pourra changer.
Dans notre quartiers nos sœurs, avec sr Giovanna , ont accueilli 130 personnes parmi les plus pauvres et plus touchées par cette situation et ont décidé de les aider en distribuant du riz et des haricots sec chaque semaine.
Après avoir acheté le riz, ont commencé la distribution la semaine d’après en leur donnant 2 Kg de riz et 1 Kg d’haricots secs chaque semaine; En ce moment elles continuent encore à distribuer jusqu’à fin septembre.
Elles ont fait pas mal de photos que je vous envoie .
Un grand merci à tous les membres de l’association car ils ont le souci des plus démunis qui vivent dans les pays pauvres de l’autre côté du monde, là où le gouvernement aussi, ne fait presque rien pour aider la population.
Sr Nella