Kasih Bunda France

Notre Fonctionnement

Kasih Bunda France est une association loi 1901. L’intégralité de ses membres actifs sont bénévoles ce qui permet de limiter au strict minimum les charges de fonctionnement.

Notre action s’organise autour d’un Conseil d’Administration, de responsables d’activités et d’un réseau de correspondants dans les pays dans lesquels nous intervenons.

Un grand nombre d’adhérents et de sympathisants complètent l’équipe en place et apportent de façon régulière une contribution indispensable pour mener à bien l’ensemble de nos actions.

Conseil d’Administration, Bureau et Commissions

Le conseil d’administration est composé de personnes d’horizons et de compétences divers, tous guidés par l’intérêt supérieur des enfants et familles que nous accompagnons. Une période d’intégration et de formation permet aux nouveaux bénévoles et aux autres membres du CA de se rôder.

Il est élu par l’Assemblée Générale, a pour mission de définir la stratégie de l’association et de veiller au respect des décisions prises. Il se réunit au moins 4 fois par an.

Le Bureau du Conseil d’Administration se réunit une fois par mois et ses membres sont en contact permanent avec l’association. Il accomplit la mise en œuvre des décisions qui émanent du Conseil d’Administration et lui rend compte.

Les Commissions sont en charge de la réalisation des actions et rendent compte au Bureau de leurs activités. Ces commissions sont ouvertes à tous les bénévoles.

Les principales commissions sont : la Commission Adoption, La Commission Parrainage, La Commission Projets et la Commission Animation.

Nos correspondants sur place

Nos correspondants locaux sont très impliqués dans des actions locales de soutien aux populations en difficulté. Ils sont pour nous des relais indispensables. Leur parfaite connaissance des situations et usages locaux représente un précieux apport dans la mise en place et le suivi de nos interventions.

En Indonésie, notre correspondante est Esther.

Le financement

Le financement de nos actions est assuré par les dons, les adhésions, les parrainages, le mécénat et les évènements que nous organisons comme la vente d’artisanat ou le pique-nique annuel.

Organigramme

Suite à l’assemblée générale du 01 juillet 2018, dans la salle socio-éducative de La Buisse (siège de l’association), les membres du Conseil d’Administration se sont réunis pour élire les responsables de commission et le bureau.

Voici le nouvel organigramme.

Organigramme 2019

La Charte et le Règlement Intérieur

Suite à un travail important du Conseil d’Administration, nous avons finalisé et adopté deux documents importants pour les adhérents, les partenaires et les correspondants de notre association.