Après le passage du cyclone Batsirai qui n’a pas épargné Mananjary et la côte ouest de Madagascar, le cyclone Emnati s’est abattu sur l’île Rouge et plus particulièrement sur le sud-ouest.
Kasih Bunda France est engagé fortement à Tuléar depuis de longues années pour venir en soutien aux familles défavorisées au travers des parrainages de plus de 60 enfants, de forage de puits dans les écoles et la construction d’un centre de soins Ny Aina.
Malheureusement, Tuléar et sa région située dans le sud-ouest ont été touchées pleinement par le second cyclone et la situation actuelle est devenue très difficile pour les familles de nos enfants parrainés.
Actuellement le vent souffle toujours fort et les pluies tombent sans discontinuer. Les rues de Tuléar sont inondées et les chemins des alentours restent impraticables pour rejoindre la ville. Certaines familles se retrouvent avec des cases abîmées, soufflées, sans toit…, sans pouvoir se déplacer et travailler pour subvenir à leurs besoins au jour le jour.
C’est pourquoi, il nous est apparu urgent d’apporter une aide alimentaire à toutes ces familles afin qu’elles puissent passer les prochaines semaines dans de meilleures conditions que celles qu’elles subissent depuis quelques jours.
Nous avons choisi de débloquer en urgence 2000 euros, pris sur notre trésorerie, pour venir en aide à ces familles. Cet argent a été envoyé ce 24 février pour les premiers besoins.
Nous comptons sur votre générosité pour renforcer et mettre en place une aide efficace avec notre correspondante sur place Juliette.
Avec vos dons, nous allons pouvoir distribuer des produits de première nécessité comme des denrées alimentaires (riz, huile, sucre…) ou encore produits d’hygiène (savon, …).
Même à des milliers de kilomètres, nous pouvons donner et aider à faire face à une situation difficile, nous comptons sur votre générosité, merci.