Chers parrains et marraines, chers adhérents,
Notre correspondante Juliette qui est à Tuléar, à Madagascar, est sérieusement malade du cœur.
Elle a assuré pour notre association un travail exceptionnel de suivi des filleuls de Tuléar, nous nous
devons de l’aider à se faire soigner et à guérir. Vous trouverez ci-après le mémo qu’elle vient de nous envoyer.
Il est impossible d’avoir un visa pour la faire venir en France, elle va regarder pour un rdv à Tana ou à l’ile Maurice.
Nous vous demandons de faire un don afin de rassembler les 7 000 € qui sont nécessaires pour son transport et son opération.
Vous trouverez en PJ le RIB de KBF. Merci de noter « Aide Juliette » dans le libellé du virement.
Un grand merci d’avance.
Le CA de Kasih Bunda France
Bonjour Christiane, bonjour à tous,
Merci de ton mail. Je continue ce que j’ai déjà commencé à répondre à Delphine.
En Janvier 2024, j’ai fait un Infarctus de Myocarde. Comme il n’y a pas de Cardiologue à Tuléar, j’ étais référée à TANA pour des soins adéquats.
J’ étais aidée par les Pères Assomptionnistes ( la Congrégation de Père Daniel).
Ensuite, en avril 2025, j’ai fait un Œdème aigü des poumons foudroyant qui a failli m’ emporter, en juin et au mois d’août moins sévère !
Le Professeur et mon médecin traitant à la Clinique des Sœurs, après les résultats de bilan et divers examens radiographie, échographie- Cardiaque, ECG m’ ordonnent de faire une Coronarographie à TANA. Ayant demandé le coût, 77.000.000Ariary, je n’ ai pas le moyen de le faire !
Au mois de juillet, le trésorier de Partage sans frontières, l’ association qui aide pour le fonctionnement du dispensaire, est venu rendre visite, et m’a vu très fatiguée. Il a prévenu tout de suite la présidente, et avec le C.A, ils ont pris en charge mes médicaments, parce qu’ils ne pouvaient pas payer la Coronarographie.
Colette m’a prévenue qu’ un couple Gérard et Françoise allaient venir à Tuléar et me demander ce que je voulais. J’ai demandé des médicaments pour le cœur qui coûtent chers et je lui ai dit que Partage sans frontières prennent déjà en charge mais c’est insuffisant car entre temps, je fais des crises, essoufflée +++ et soignée d’ urgence à la Clinique.
C’est là que Isabelle et Colette ont participé à côtiser avec Partage sans frontières mais la Coronarographie n’est toujours pas faite.
Le Professeur RIEL qui m’a soigné envoie ses malades Cardiaques à l’île Maurice, d’ après lui, beaucoup moins cher qu’à TANA la coronarographie. Il me propose d’y aller.
Je connais un Médecin, Dr Frédéric, retraité qui a une Association Souffle – Santé et Développement que j’ ai rencontré à Tuléar et qui a parrainé 2 enfants qu’il m’a confié.
Il est prêt à demander à son Association une aide. Mais comme c’est cher, c’est pourquoi Isabelle Pigeyre a frappé la porte à KBF , si vous pouvez aider aussi.
Je reçois une petite retraite tous les trimestres et c’est juste pour l’ alimentation. J’ai demandé auprès du Père Provincial des Assomptionnistes une aide pour mes rations alimentaires et kinésithérapie. Il m’a donné 1 million d’ Ariary.
Voilà où j’en suis.
Si je vais à TANA, je dois prendre l’ avion car la RN 7 TANA – Tuléar est complètement délabrée, 48 H de trajet.
Je tiens à vous remercier déjà de votre aide.
Pour la distribution des parrainages, il y a un Couple de confiance qui le gèrent depuis que j’étais malade.
J’ai déjà demandé à Père Daniel CARTON, le reste des dons du Cyclone pour vous rendre compte. Il me le donnera.
Je m’arrête. Si vous avez encore des questions, je répondrai.
Amicalement
Juliette