A l’occasion de notre voyage « découverte et retour aux sources » en Indonésie cet été, le premier jour fut consacré à une visite au Home de Jakarta.
Inutile de vous dire combien cette visite fut émouvante. A l’accueil chaleureux habituel de Sally, Ronald et les enfants du Home est venu s’ajouter une belle cérémonie en notre honneur et celui des 25 ans de Kasih Bunda France.
Un repas délicieux permit de faire découvrir la cuisine indonésienne au groupe des 17 personnes du voyage. La cérémonie a débuté par un discours de Ronald puis de Maynard, qui prend rarement la parole. Ce dernier nous a exprimé sa joie de nous voir et a rappelé de ne jamais oublier le Home. Puis le plat de riz, en forme conique, avec une feuille de banane en forme de chapeau, a été tranché horizontalement. Suivant la tradition locale, ce sommet du cône nous a été offert en guise de bienvenue.
Rinrin, une des jeunes filles du Home, s’est habillée en costume traditionnel pour une superbe danse balinaise.Dans la soirée, un jeune adopté du Home, vivant en Hollande, Junus Molder, est venu nous voir, il était de passage à Jakarta. Nous avons beaucoup parlé de chacune de nos associations et de projets futurs en commun.
Les jeunes du groupe ont aussi profité de ce passage au Home, leur premier « retour aux sources » pour discuter avec Sally.
La soirée s’est prolongée tard dans la nuit et un orage tropical est venu conclure cette belle soirée. Une partie du groupe a dormi sur place, utilisant ainsi les 5 chambres de la partie « Guest House », les autres sont repartis en bus vers leur hôtel à Jakarta.
Un grand merci à Sally et Ronald pour leur accueil durant ce passage éclair, au début de notre périple.