Kasih Bunda France

Aide Alimentaire d’Urgence – Sri Lanka – Phase 1


Nous avons parlé avec Rathna, notre correspondant à Sri Lanka, qui nous a fait part
de son extrême inquiétude du fait de l’impact des mesures de couvre-feu 24h/24 qui ont été décidées par le gouvernement suite à la montée de l’épidémie due au COVID-19.

Il faut savoir que le confinement est total depuis une semaine, les administrations, les commerces, les hôtels et toutes les petites échoppes sont fermés. De ce fait, les familles très pauvres, dans lesquelles le père de famille est payé au jour le jour, qui n’ont pas d’argent de côté n’ont plus rien à manger.

Rathna est donc très inquiet car le risque de décès par famine va s’ajouter à ceux qui seront touchés par le virus. Il est déjà sollicité chaque jour par des familles à Bentota qui n’ont plus rien à manger.

Avec une autre association que certains connaissent SOS Asie, et des donateurs locaux comme Dislhan nous venons de rassembler assez d’argent pour effectuer une première campagne de distribution de riz.

Cette campagne porte sur non seulement les 120 familles que vous parrainez et qui vont recevoir un kilog de riz par famille et par jour pour un mois, mais Rathna nous a demandé d’aider plus de 4 000 familles très pauvres afin de réduire le risque de décès par manque de nourriture. Cette distribution, qui se fera par l’équipe de jeunes qui entourent Rathna, se fera judicieusement en s’appuyant sur les chefs de village, la police qui connaissent les familles et sous le contrôle personnel de notre correspondant.

L’Inde a fermé ses exportations vers le Sri Lanka. Celui-ci, hélas, n’est pas autosuffisant en matière de riz, qui est une base essentielle de nourriture dans ce pays.

On peut espérer que cette crise alimentaire potentielle entrainera un vaste élan de solidarité de tous ceux qui sont en mesure d’aider le Sri Lanka.

Dans le but d’aider très vite les familles de nos filleuls et de ceux qui sont en grande difficulté dans la région de Bentota, nous venons aujourd’hui vous solliciter pour faire un acte de solidarité et de générosité.

Merci de nous parvenir votre don, de préférence par virement bancaire, le plus vite possible. Nous sommes en liaison permanente avec notre correspondant Rahna et nous adapterons nos aides en fonction de ce qu’il nous dira.

Nous savons que vos dons, mêmes minimes, vont se cumuler et faire que notre aide sera utile et vous remercions d’avance de la part des familles qui sont en grande difficulté.

Bien entendu vous bénéficierez d’une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant de votre don.

Paiement par virement bancaire :

IBAN : FR12 2004 1010 1701 5144 3V02 883

BIC : PSSTFRPPGRE

Objet : AIDE ALIMENTAIRE SL

Paiement via PAYPAL sur notre site web : www.kasihbunda.fr

Paiement par chèque

ORDRE : AESF-Kasih Bunda France

Objet : AIDE ALIMENTAIRE SL

Adresse pour votre chèque

Martine PINA

1 impasse du Château d’Eau

38560 – CHAMP SUR DRAC