Kasih Bunda France

Assemblée Générale 29 mai 2011

Notre traditionnelle Assemblée Générale a eu lieu le dimanche 29 mai 2011 à Coublevie. Le Maire de Coublevie, Monsieur Parrel, nous a gracieusement prêté la salle des fêtes de la Mairie et le magnifique parc qui nous a permis d’installer tables et chaises à l’extérieur pour le pique-nique. Nous remercions vivement Monsieur le Maire. Cette année les membres de KBF ont apporté un plat de leur choix et ensemble nous avons partagé salades, quiches, gâteaux etc…. Un apéritif Kir a été offert par l’association, préparé par Alain Mollard et vivement apprécié par tous.

ag-2011_3ag-2011_1

Avant le repas s’est tenue la réunion animée par le président, Jean-Jacques Hirsch. Il a tout d’abord vivement remercié tous les participants à cette assemblée générale, adhérents, parrains, partenaires, donateurs privés et publics qui ont soutenu l’action depuis le printemps dernier. Il a également remercié tous les correspondants des trois pays où l’association est présente.

ag-2011_2En 2010, Kasih Bunda France a poursuivi avec succès ses activités, dans un contexte difficile en Europe du fait de la crise économique, et une situation apaisée au Sri Lanka suite à la fin de la guerre en mai 2009.

Nos efforts pour remettre sur les rails nos activités d’adoption au Sri Lanka se sont révélés payants avec 3 enfants adoptés durant le dernier semestre de l’année, une commission adoption motivée et de plus en plus compétente, grâce au support de Médecins du Monde et des perspectives de poursuite de ces activités fondamentales pour notre OAA sur les prochaines années.

Il convient de noter aussi le voyage que nous avons fait à Madagascar, pays qui sera à l’honneur dans notre association en 2011, la poursuite du programme de parrainage d’enfants et sa rationalisation, ainsi que les programmes d’aide alimentaire en lait en poudre et de rénovation des orphelinats du Sri Lanka, les ventes de nouveaux produits « éthiques » comme la collection LiliJo de notre coopérative commune avec SOS Sri Lanka à Gonegola. Mention spéciale aussi à notre commission animation, qui a, dans le 38 et le 54, été particulièrement performante et nous a permis de collecter des fonds pour les actions futures de notre plan 2011.

Nos efforts pour une meilleure transparence et la professionnalisation de nos activités continuent a être appréciés par nos adhérents, nos donateurs et nos partenaires qui ont continué à nous apporter leur confiance.