Kasih Bunda France

Projets en Indonésie

Depuis 1983 Kasih Bunda France contribue à des projets essentiellement de reconstruction dans différentes régions d’Indonésie.

Il y a eu le centre de Jakarta (le « Home ») plusieurs fois aidé mais aussi et pour ne citer que les principaux, les collèges et écoles primaires de Meulaboh (Sumatra) après le tsunami dévastateur de 2004.

Le centre de formation pour enfants des rues de Jakarta

Par la suite nous avons aidé un centre pour enfants handicapés à Surabaya (Java) puis un orphelinat à Ubud (Bali), un autre orphelinat à Ende (Flores) et plus récemment une clinique et une maternité à Atambua (Timor).

Le puits à incinération de déchets à Flores

Ces projets sont maintenant proposés à des associations humanitaires étudiantes. C’est ainsi qu’en 2015, 15 étudiants de l’école de management de Grenoble (GEM) ont pu intervenir sur place pour aider l’orphelinat de Flores (achat de machines à décortiquer le café, achat de lits, restauration de terrain de badminton, silo d’enfouissement de déchets, etc..). En 2016 ce sont deux étudiantes de la Sorbonne qui sont allées à Timor aider une école maternelle et une maternité (achat de matériel clinique, aide à des centres de réfugiés suite à la guerre à Timor, etc.).

Le matériel à décortiquer le café orphelinat Ende

La clinique/maternité d’Atambua (Timor)

Kasih Bunda France reste très ouvert à ce genre de projets qui responsabilise des étudiants en les mettant dans des conditions réelles d’aide à des populations désavantagées.

[ess_post share_type= »text »]